| |
Ce court trekking offre aux randonneurs la possibilité exceptionnelle de traverser un glacier, une expérience très différente de la randonnée traditionnelle.
Le trekking débute à Cochapampa, une prairie magnifique située juste au-delà du village de Pashpa, riche en vues étonnantes sur le plus haut sommet du Pérou, le colossal mont Huascaran (6768m), et de ses voisins tout aussi impressionnants. Nous suivons un sentier qui serpente à travers l'étroite vallée d’Ishinca, blottie entre des falaises abruptes et parsemée de forêts d’arbres queñual, pour arriver au camp de base, qui dessert les sommets de trois montagnes environnantes: les monts Ishinca (5530m), Urus (5495m) et Tocllaraju (6034m).
En poursuivant notre chemin, nous traversons le glacier Ishinca, une expérience inoubliable qui offre des vues inégalées sur les sommets enneigés de la Cordillère Blanche, ainsi que sur des lacs glaciaires magnifiques qui s'étendent au-delà d’une immense surface de glace étincelante. Une vue vraiment spectaculaire! |
|